La commune s’est engagée pour un plan de réfection de la voirie sur trois ans. Ce plan comprend la réfection de la VC 25 de la Vielle, VC 33 de Puechbroussou et VC 11 du Pont. Une demande de subvention a été déposée auprès du Conseil départemental. Sur un coût total de 27 702.50 euros, le Conseil départemental a décidé d’attribuer dans le cadre du Fond Cantal Solidaire, une aide de 6500 euros à la commune de Lacapelle-Viescamp pour la réfection de la voirie de La Vielle (VC 25). Les travaux de réfection vont se poursuivre en 2023 par l’enfouissement des réseaux secs (porté par la commune, le renouvellement des conduites d’eau (porté par la CABA) et la réfection de la voirie de Verniols (VC 33).
La commune de Lacapelle-Viescamp s'étend sur 15,6 km² et compte 522 habitants au premier Janvier 2019. Ses habitants sont appelés les Capellains et les Capellaines.
Avec une densité de 32,3 habitants par km², Lacapelle-Viescamp a connu une nette hausse de 18,2% de sa population par rapport à 1999.
Entouré par les communes de Saint-Étienne-Cantalès, Omps et Saint-Paul-des-Landes, Lacapelle-Viescamp est situé à 5 km au sud-ouest de Saint-Paul-des-Landes la plus grande ville à proximité.
Situé à 541 mètres d'altitude, la Rivière La Cère, la Rivière L'authre, le Ruisseau de Gavanel sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune de Lacapelle-Viescamp.
Le maire de Lacapelle-Viescamp se nomme Madame Maryline MONTEILLET. La commune de Lacapelle-Viescamp fait partie de la Communauté d'agglomération du Bassin d'Aurillac.
Informations générales
Population : 522 habitants
(données INSEE : Populations légales en vigueur à compter du 1er janvier 2019)